Les médecins retrouvent 27 lentilles agglomérées dans l'œil d'une patiente

Une femme met ses lentilles de contact

Une femme met ses lentilles de contact Crédit: Thinkstock

Cette découverte a été révélé le 5 juillet dernier dans la revue médicale BMJ. Ces dernières étaient collées les unes aux autres par du mucus (sécrétion visqueuse, translucide, produite chez l'humain par divers organes internes ou muqueuses).

Ops. We believe you do not want this happen to you, don't you? C'était assez volumineux. Toutes les 17 lentilles étaient collées les unes sur les autres. "Nous avons été stupéfaits de voir que la patiente ne l'avait pas sentie, car elle a dû provoquer un bon nombre d'irritations tant qu'elle était en place", a expliqué la chirurgienne Rupal Morjaria dans une interview à Optometry Today. En Angleterre, à l'hôpital de Birmingham, les médecins ont eu une très mauvaise surprise en scrutant l'oeil d'une patiente.

A lir (.) Lire la suite sur 20minutesVue: Des lentilles bioniques pour retrouver une vision parfaiteLes conditions de délivrance des lunettes et lentilles assoupliesLa myopie plus fréquente chez les enfants chinois de familles aisées que pauvresVIDEO. Après des analyses un peu plus poussées, l'équipe médicale a découvert 10 lentilles supplémentaires cachées dans son œil. Elle a confié qu'elle négligeait souvent ses rendez-vous chez son médecin et qu'elle attribuait son inconfort à une simple sécheresse oculaire et à son âge. "Aujourd'hui, alors qu'il est de plus en plus facile de commander des lentilles en ligne, les patients sont bien plus laxistes sur les visites de contrôle". Les lentilles de contact sont utilisées constamment, mais si le suivi n'est pas approprié, nous voyons des personnes qui contractent des infections oculaires sévères, qui peuvent même leur faire perdre la vue.

Dernières nouvelles