Les premières photos — Renault Mégane RS

Renault Mégane 4 GT

Mégane 4 RS : on la tient enfin !

Renault ne dévoilera la nouvelle Megane RS de quatrième génération qu'au prochain salon de Francfort. Des photos qui ont fuité sur la toile. Sans grande surprise, la présentation est très musclée, et l'échappement central est conservé.

Même si elle doit désormais composer avec une carrosserie cinq-portes, la Mégane R.S. refuse de se fondre dans la masse.

Teasing oblige, Renault a déjà révélé quelques informations techniques, comme la possibilité de choisir entre deux boîtes, une manuelle ou une automatique à double embrayage, et deux typages de châssis, le Sport plutôt axé sur la route et le Cup davantage dédié aux amateurs de sorties sur circuit.

Par contre, on ne sait toujours pas précisément ce qui se cache sous le capot: il devrait s'agir d'une évolution du bloc 1.8 turbo à 4 cylindres de la nouvelle Alpine A110, mais la puissance n'est pas encore connue.

Et comme attendu, la nouvelle Megane RS affichera un look plus agressif que le modèle de base en accueillant notamment des boucliers redessinés intégrant des entrées d'air plus conséquentes, et en adoptant des ailes avant ajourées, un nouveau diffuseur ainsi que des jantes laissant deviner ses étriers de frein signés Brembo.

Dernières nouvelles