Les services spéciaux russes vérifient la mort d'al-Baghdadi — Moscou

Moscou: les services spéciaux russes vérifient la mort d'al-Baghdadi

Daech: Al Baghdadi «n'est pas mort», selon le renseignement kurde

Selon ce haut cadre du gouvernement de Bagdad, le leader de Daech aurait même quitté le territoire de la province de Raqqa, capitale du groupe terroriste en Syrie. Le chef des services de lutte antiterroriste du Kurdistan irakien, Lahour Talabani, prétend aujourd'hui à l'agence Reuters qu'al Baghdadi est encore en vie et qu'il se cache au sud de Rakka, en Syrie.

Ce dernier a confié à l'agence Reuters: "Il ne fait aucun doute qu'Al Baghdadi est vivant". Et de rappeler que le calife autoproclamé, issu d'Al Qaïda en Irak, "a échappé aux services de sécurité".

La mort du chef de l'EI a été annoncée la semaine dernière par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), au lendemain de la proclamation par l'Irak de sa victoire à Mossoul face à l'organisation jihadiste. Son éradication prendra encore trois ou quatre ans, a-t-il prédit. Fin mai, le ministère russe de la Défense a annoncé que le terroriste numéro un aurait était tué dans une frappe russe, ajoutant toutefois que son élimination était en cours de vérification.

Dernières nouvelles