Montpellier : dix vols annulés par la grève des pilotes de Hop!

Biarritz : plusieurs vols de la compagnie HOP! annulés jusqu’à ce mardi

Une demi-douzaine de vols doivent être annulés à l'aéroport de Biarritz. Emilie Drouinaud

Le conflit social devrait durer jusqu'à mardi.

Commencée jeudi et menaçant de s'étendre à tout ce week end de forte affluence, la grève aura finalement pénalisé 2000 voyageurs qu'Air Calédonie doit s'employer à recaser. Les perturbations concernent uniquement les avions régionaux de Hop!, une entité juridique parfois confondue avec la marque commerciale "Hop!" Air France dont les pilotes s'insurgent contre le sous-effectif pilote et la fatigue générale qui s'installe chez eux, la grève, commencée le 13 juillet et prévue pour durer jusqu'au mardi 18 juillet se poursuit, Hop! publiant régulièrement la centaine de vols annulés au quotidien sur son site Internet (87 % de vols maintenus selon Hop! ce dimanche).

Les pilotes sont en grève pour défendre leurs conditions de travail. "Air France" qui rassemble tous les vols court et moyen-courrier d'Air France.

La direction de la filiale d'Air France ajoute que "les équipes mettent tout en œuvre pour limiter les désagréments que cette grève occasionnera pour ses clients". "Nous souhaitons quantifier au plus près les besoins afin de mieux convaincre les compagnies aériennes d'ouvrir des lignes directes" indique la direction de l'aéroport. La compagnie a annoncé l'annulation de 27 vols au départ ou à destination de l'aéroport de Loire-Atlantique.

Dernières nouvelles