Muller championne du monde du 10km en eau libre

Mondiaux Muller titrée sur le 10 kilomètres

Mondiaux Muller titrée sur le 10 kilomètres

Cette fois, elle n'a pas risqué la disqualification pour cause de gêne d'une adversaire! Avec ce deuxième titre mondial consécutif en poche, Aurélie Muller met définitivement Rio derrière elle. Elle a conservé son titre de championne du monde de la discipline, dimanche 16 juillet, dans les eaux du lac Balaton, en Hongrie.

Muller apporte à l'équipe de France d'eau libre sa deuxième médaille d'or en autant de courses au lendemain de celle remportée par son camarade d'entraînement Marc-Antoine Olivier, dans le 5 km.

Après Rio, Aurélie Muller, qui s'entraîne avec Philippe Lucas à Narbonne, s'est posée de nombreuses questions et a finalement décidé de repartir pour une Olympiade jusqu'à Tokyo. Avec son style très fluide, Muller, qui avait la plupart du temps trois à quatre mètres d'avance, a accéléré dans les derniers 200m pour aller décrocher cette victoire, en 2h00'13, devant l'Equatorienne Samantha Arevalo et l'Italienne Arianna Bridi. Ses concurrentes, incapables de suivre la cadence de la Française, ont toutes lâché les unes après les autres.

Dernières nouvelles