Premières images et détails de la nouvelle console — Ataribox

Sortie d'une nouvelle console ramassages en Bourse ? L'action Atari flambe

Une des rares images de la future console qu'Atari a consenti à divulguer

Il y a 40 ans, Atari lançait sa première console de salon à cartouche, l'Atari 2600, un franc succès pour le constructeur qui a écoulé pas moins de 40 millions d'unités.

Le mois dernier, Atari dévoilait un site officiel et un teaser pour Ataribox, une nouvelle console de jeux que personne n'attendait et qui a surpris tout le monde.

Fort de ces révélations, l'équipe responsable du projet Ataribox déclare que la console offrirait la possibilité de jouer à des titres actuels en plus de l'accès aux jeux rétro.

Lorsqu'on découvre la console, on pense immédiatement à l'Atari 2600 avec son coloris marron et noir, et le résultat est plutôt sexy.

De nos jours, Atari survit tant bien que mal. Au gré des rachats, la société est devenue française et s'est recentrée sur le jeu mobile et de casino tout en conservant quelques-unes de ses licences cultes. Reste à savoir maintenant sur quel modèle s'appuiera cette Ataribox pour proposer du contenu plus récent, et la piste du streaming de jeux PC est envisagé pour certains, tandis que d'autres évoquent des contenus accessibles directement en ligne. Elle prend la forme d'une petite box assez plate qui se glissera aisément sous le téléviseur.

Baptisée l'Ataribox, cette console au bon goût de Retour vers le Futur sera disponible en finition noir/bois ou rouge/noir et disposera bien sûr de tous les ports nécessaires (lecteur carte SD, port HDMI, 4 ports USB).

Pas de date de sortie ni même de prix pour le moment, il va falloir encore un peu patienter.

Dernières nouvelles