Un homme dans le coma après une piqûre de frelon — Loire

Dès les premiers symptômes il faut composer le 15 recommande un urgentiste. AFP

Dès les premiers symptômes il faut composer le 15 recommande un urgentiste. AFP

La piqûre aurait déclenché chez lui une grave réaction allergique, provoquant une perte de connaissance immédiate et un coma. Il serait aujourd'hui toujours dans un état jugé très préoccupant.

Selon les médecins, la piqûre du frelon a provoqué chez l'homme une très forte de baisse de tension, qui aurait occasionné des dommages importants au cerveau.

De réactions de cette ampleur restent rares, à en croire Thomas Guérin, chef des urgences de l'hôpital de Roanne.

En effet, selon les informations du site " Le Progrès", les conséquences peuvent être particulièrement graves chez ces sujets. C'est le cas d'un apiculteur de Roanne, qui s'est récemment rendu à l'hôpital, après avoir été piqué près de 200 fois par ses abeilles. "Habitué à travailler avec les insectes, il était en partie immunisé, à force d'être régulièrement piqué", précise le quotidien.

Même si on dit que la piqûre de frelon équivaut à 30 piqûres de guêpes, elle est en principe sans grand danger... enfin sauf chez les personnes allergiques. Mieux vaut, également, avertir ses proches de l'allergie en question. Une position allongée, les jambes levées, permet de limiter les dégâts.

Dernières nouvelles