Les lunettes connectées de Google reviennent — Google Glass

Google ressuscite ses lunettes connectées

Jackson dans le Minnesota la firme Agco a intégré les nouvelles Google Glass à ses procédures d’inspection du matériel agricole prêt à être expédié.-Agco

Promesses futuristes, les Google Glass n'étaient pas parvenues à convaincre les consommateurs lors des phases de test et de commercialisation entre 2012 à 2015.

Il a continué depuis à tester discrètement ces accessoires auprès d'un nombre limité d'entreprises comme Boeing, General Electric ou Volkswagen, a expliqué le groupe, précisant que "plus de cinquante entreprises" testaient actuellement les "Glass Enterprise Edition".

"Les lunettes de Google, qui disposent notamment de fonctions de réalité augmentée, devraient donc se présenter comme un concurrent des HoloLens de Microsoft, qui vise également un marché professionnel en plus du grand public". Son objectif est de lancer la nouvelle gamme "Glass Enterprise Edition". "Nous avons passé les deux dernières années à travailler de près avec plusieurs experts pour fournir des solutions personnalisées de Google Glass à destination des entreprises", écrit-il en annonçant l'arrivée des " Glass Enterprise Edition ".

Un modèle spécialement adapté aux professionnels Pour s'adapter au monde professionnel, les Google Glass intégreront des features permettant aux employés de consulter informations et guides directement depuis leur appareil, et ce sans interrompre leur tâche (par exemple le travail manuel sur une machine). Les capacités de la batterie auraient elles-aussi été revues à la hausse. seul le design laisse encore à désirer.

Après avoir occupé le devant de la scène high-tech durant des mois avant de tomber dans les abysses de l'oubli, les lunettes Google Glass refont surface aujourd'hui, par le biais d'une note de blog de la part de la filiale X de Google. Snap Inc. a en effet récemment lancé ses "Spectacles", lunettes connectées au net et équipées d'une micro-caméra.

Dernières nouvelles