Kyrie Irving a demandé aux Cavaliers d'être échangé — NBA

D'après ESPN, le All-Star de 25 ans a rencontré la semaine dernière le propriétaire de la franchise de l'Ohio, Dan Gilbert, et lui a fait part de son envie de jouer dans une équipe où il bénéficierait de davantage de responsabilités. Selon Adrian Wojnarowski, Kyrie Irving verrait d'un bon œil un départ aux San Antonio Spurs.

Le réseau ESPN a été le premier à rapporter le désir d'Irving.

La saison dernière, Irving a maintenu une moyenne de 25,2 points, 5,8 passes décisives et 3,2 rebonds par match.

L'hypothèse d'un volte-face d'Irving semble bien improbable, d'autant que l'autre vedette de l'équipe, LeBron James, doit considérer sa démarche comme un coup de couteau dans le dos.

Toujours selon Windhorst, James aurait été surpris et extrêmement déçu lorsqu'il a été informé de la décision de son coéquipier.

"Je sais que si on poursuit notre chemin ensemble, nous n'aurons aucune limite, j'ai appris beaucoup à ses côtés et je veux continuer à apprendre", avait-il insisté.

Enfin, et c'est peut-être l'information la plus importante, Irving aurait anticipé ce qui pourrait se passer l'été prochain: en juillet 2018, LeBron James peut en effet résilier son contrat avec Cleveland, et les Lakers, à la recherche de leur gloire passée, se sont déjà positionnés pour l'accueillir.

Dernières nouvelles