Ivanka Trump publie sur Twitter une fausse citation d'Einstein... qui lui répond

Dans ce post déterré par le compte Twitter officiel d'Albert Einstein, Ivanka Trump citait le célèbre théoricien de la relativité avec une phrase que la jeune femme pensait être de lui.

On l'a tous déjà fait: reprendre la citation d'un philosophe bien connu, pour illustrer un propos ou simplement pour avoir l'air plus intelligent.

La fille du Président des États-Unis en fait actuellement les frais après qu'un tweet vieux de 4 ans a refait surface ces derniers jours. Beaucoup se sont demandées si Ivanka Trump n'avait pas coupé la phrase pour mettre en exergue ce qu'elle voulait. "Albert Einstein (Aussi vrai que la citation d'Ivanka) ". "Nous pouvons confirmer qu'Albert Einstein n'a jamais dit cela", expliquent les spécialistes qui gèrent ce compte, tout en lui conseillant d'acheter The Ultimate Quotable Einstein, un livre de compilation des citations vérifiées d'Einstein. Voici un achat utile pour vous."Bien évidemment, de nombreux internautes se sont payé sa tronche".

"Sérieusement, je n'ai pas dit la moitié des choses qu'on me prête sur Internet", se moque cet autre internaute en prêtant cette fausse citation au Président Thomas Jefferson. Il n'a jamais dit ça.

"Je pense que les présidents américains devraient être mis en procédure d'impeachment pour s'être associés avec la Russie - Albert Einstein", renchérit un internaute, faisant référence à l'affaire des liens supposés du clan Trump avec la Russie. Dans son message, elle évoque des propos qu'aurait tenus Albert Einstein, et qui font drôlement écho à l'obsession de son père Donald Trump pour les " fake news ". "Me faire virer de chez Apple était la meilleure chose qui pouvait m'arriver - Napoléon", a écrit pour sa part ce twittos en poussant l'absurde jusqu'au bout.

Dernières nouvelles