L'horrible plugin Flash va mourir fin 2020

Adobe tuera Flash (pour de bon) en… 2020

Adobe annonce (vraiment) la mort de Flash... en 2020 (Apple applaudit)

En 2020, Flash Player disparaîtra pour de bon et ne manquera sans doute pas à personne. Sept ans après sa lettre ouverte dans laquelle il disait tout le mal qu'il pensait de Flash, Adobe a annoncé, mardi, la fin de son célèbre plugin pour 2020.

" Nous arrêterons de mettre à jour et de distribuer Flash Player fin 2020", précise l'entreprise, qui veut " donner du temps " à ses clients pour terminer leur migration vers d'autres standards, (Javascript et HTML 5).

Dressant ce constant, l'éditeur explique qu'il a informé ses partenaires, Apple, Facebook, Google, Microsoft et Mozilla, que son bébé serait mis à mort.

Quelque part, Steve Jobs doit avoir le sourire.

La mort de flash a été accélérée par plusieurs phénomènes: tout d'abord, la montée en puissance du mobile, pour lequel la vieille technologie de Macromedia (rachetée par Adobe en 2005) n'a jamais réussi à s'adapter. Il est également plus souple et léger, en plus de présenter moins de problèmes de sécurité que Flash. Enfin, le HTML5 et WebGL ont largement supplanté les capacités technique de Flash, le rendant de facto inutile.

Dernières nouvelles