La vidéo d'un employé de La Poste malmenant des colis fait scandale

Pixabay  Ganossi

Pixabay Ganossi

Une vidéo d'un employé de La Poste de Créteil est devenue virale cette semaine. On y voit un employé lancer des colis dans une camionnette aux couleurs de l'entreprise publique, les uns après les autres, sans aucun ménagement.

La scène se déroule mercredi 19 juillet au bureau de la Poste du centre commercial Créteil Soleil.

Avec ces images, La Poste vient probablement d'écorner son image en risquant d'être désormais quasi-systématiquement ciblée comme responsable de toute dégradation constatée sur un colis réceptionné.

"Centre commercial Creteil Soleil. mieux que les aéroports", ajoute Jo Ben, qui a filmé la scène et l'a postée sur Facebook. "Il y avait au moins 30 personnes autour de moi mais je suis le seul à avoir réagi". "La colère est retombée, mais ce livreur manque cruellement de conscience professionnelle et devrait apprendre le respect de la propriété d'autrui. Il aurait pu rapprocher son chariot du camion", regrette-t-il.

Contactée par le Huffington Post, La Poste a affirmé qu'une enquête était en cours et explique que ces gestes "ne correspondent pas aux pratiques de l'entreprise". L'entreprise s'est ensuite défendu en disant: "Le jour où les images ont été prises, sur ce lieu de collecte des paquets d'un magasin, un particulier avait garé son deux-roues sur la zone de chargement et empêchait le véhicule postal de s'approcher du quai". Pas sûr que cela suffise à calmer la colère des usagers.

Dernières nouvelles