Xiaomi et son assistant domestique intelligent pour bientôt — Mi AI Speaker

Xiaomi et son assistant domestique intelligent pour bientôt — Mi AI Speaker

Xiaomi et son assistant domestique intelligent pour bientôt — Mi AI Speaker

En bon assistant domestique qu'il tend à devenir, le Mi AI Speaker sera en mesure de renseigner son utilisateur sur son agenda à venir, la météo, les infos du jour ou encore le trafic en cours.

La domotique, c'est cher?

Chez Xiaomi, ce n'est pas le goût du risque qui a animé la création du Mi AI Speaker: il ressemble très franchement à un Echo, mais carré plutôt que rond. Avec cette nouvelle enceinte, Xiaomi bat toute concurrence en affichant un prix plus qu'accessible. On peut facilement imaginer que l'enceinte connectée nous permettra de consulter les contenus publiés sur le réseau social grâce à son écran, et notamment toutes les vidéos qui y passent, mais pour le reste, tout n'est que supposition pour le moment.

Sur le plan technologique, Xiaomi a développé son propre assistant vocal.

Que pensez-vous du " Mi AI Speaker "? Car pour l'instant, la Mi AI Speaker est réservé à la seule Chine, le mandarin étant la seule langue parlée par l'assistant.

L'annonce de Xiaomi permet d'envisager le futur des assistants vocaux: low-cost et ultra-connectés. Box de télé, cuiseur à riz, prises connectées ou caméra de surveillance de la marque peuvent donc réagir à la voix. Depuis l'Echo d'Amazon, ce type de produit est devenu le nouveau joujou des grandes firmes qui se lancent à la conquête de l'intelligence artificielle pour la maison: Google et Amazon en premier lieu, Apple et son Homepod, ou même Line, au Japon.

Les livraisons d'enceintes intelligentes ont augmenté de 600 % pour atteindre 4,2 millions d'unités écoulées au quatrième trimestre 2016, avec Amazon s'arrogeant 88 % de part de marché et Google 10 %, selon Strategy Analytics.

En termes d'assistant connecté, le Mi AI est alimenté par la variante Android de Xiaomi, le système d'exploitation MIUI. Mais Xiaomi se distingue côté tarif: son produit sera commercialisé l'équivalent de 40 euros. Un prix nettement moins rentable.

Dernières nouvelles