Avec Valérian, Luc Besson risque gros

Luc Besson à Los Angeles pour la première mondiale de

Luc Besson à Los Angeles pour la première mondiale de"Valérian

Avec 197 millions d'euros investis, c'est le film le plus cher de l'histoie du cinéma français. Mais Besson ne nous en laisse pas le temps, et quand enfin le rythme ralentit un tant soit peu, c'est pour qu'on soit littéralement hypnotisé par la performance de Bubble, la créature capable de changer d'apparence à volonté incarnée par Rihanna, sublime. Depuis 10 ans, Luc Besson rêve de réaliser ce film mais la technologie ne lui permettait pas.

Très attendu dans l'Hexagone, Valérian Et La Cité Des Mille Planètes est arrivé dans notre galaxie ce matin, et s'est offert pour l'occasion le deuxième meilleur démarrage de l'année à Paris. Et c'est d'ailleurs ce dernier qui a proposé à Luc Besson d'adapter son oeuvre après qu'ils aient collaboré sur "Le Cinquième élément" en 1997. Que ça soit Dane DeHaan ou Cara Delevingne, les deux semblent utiliser les mêmes expressions froides et le même ton sur une large partie du film. Pour preuve, Luc Besson a fait le déplacement pour assister à la séance de 9h au cinéma des Halles, indicateur du succès du film à Paris pour certains professionnels. Le jeu d'acteur est très souvent trop simple, sans émotion. Sur le plateau de TF1, le réalisateur déroule: gamin, il dévorait la bande dessinée Valérian et Laureline, mais a dû attendre que les technologies soient au point pour se lancer dans ce projet fou. Le plus grand défi " de la carrière de Besson laisse un sacré goût amer... En à peine une journée, le film à 200 millions de dollars du réalisateur a recensé 5 306 spectateurs. Le précédent long métrage de Luc Besson, Lucy, avait permis d'engranger 44,8M$ supplémentaires lors de sa sortie chinoise.

Le film sort aujourd'hui dans les salles de l'île. C'est là que vont devoir intervenir les deux agents spatio-temporels Valérian et Loreline (qui aura perdu sa mention dans le titre), car Alpha est menacée de l'intérieur par une force inconnue.

Dernières nouvelles