Les Safari Zones prennent du retard en Europe — Pokémon GO

Fiasco du festival Pokémon Go : des joueurs attaquent Niantic en justice

Pokémon Go a décidément coûté très cher à certains... THOMAS SAMSON AFP

Après les problèmes du GO Fest Pokémon de Chicago, Niantic a décidé de reporter plusieurs événements européens prévus pour célébrer la première année du jeu le plus téléchargé sur l'App Store.

Célébrant l'arrivée des Pokémon Légendaires, le Pokémon Go Fest n'a pas connu le succès escompté par Niantic comme en témoignentt les nombreuses vidéos postées sur le net la semaine dernière.

Bien conscient de son erreur, le développeur du jeu a fait ses excuses dans la foulée et a dédommagé les joueurs présents sur place avec 100$ de monnaie ingame ainsi que le remboursement du billet d'entrée au festival. Des joueurs n'hésitant pas du coup à venir des quatre coins des Etats-Unis et même de l'étranger pour participer à ce rassemblement.

Les plaignants demandent à Niantic de rembourser leurs frais de voyage, dont les billets d'avion, l'hébergement ainsi que la nourriture.

Le premier Pokémon GO Fest a attiré environ 20 000 participants à Chicago, mais ont été rapidement déçus suite à des problèmes qui ont contraint Niantic de suspendre l'événement.

Niantic a refusé d'émettre un commentaire à ce sujet à Polygon.

Dernières nouvelles