Zoo de Beauval : la femelle panda attend... deux bébés

Deux bébés pandas au lieu d'un seul attendus au zoo de Beauval

France Deux bébés pandas au lieu d'un seul attendus au zoo de Beauval Environnement Huan Huan la femelle panda du Zoo de Beauval est bien enceinte

Le feuilleton de la naissance d'un petit panda au Zoo de Beauval prend une tournure incroyable. "Et tout à l'heure, lors d'une nouvelle échographie, nous avons pu confirmer la présence d'un 2e bébé panda", détaille le communiqué.

La femelle panda Huan Huan, prêtée par la Chine, devrait mettre bas vendredi ou samedi.

Des écrans géants dans Beauval retransmettront les premières semaines du bébé auprès de sa maman. Ce n'est pas un mais deux bébés pandas qui sont attendus au ZooParc! Mais pourquoi tant d'inquiétudes?

Dans la nature, en cas de naissance de...

En outre, deux soigneuses chinoises sont arrivées au parc animalier. "Tout ça reste fragile". En février dernier, "nous avons fait une insémination artificielle", a fait savoir Delphine Delord.

Huan Huan, qui va très prochainement fêter ses 9 ans, et son compagnon mâle Yuan Zi ("Fils de celui qui a la tête ronde") sont arrivés en France en janvier 2012, après avoir été prêtés par la Chine, au terme d'intenses négociations. Pour obtenir ce genre de prêt, le chef de l'État du pays demandeur doit en faire la demande officielle au président chinois, l'animal étant considéré comme un trésor national par la Chine. En dehors des zoos chinois, seuls 19 parcs zoologiques dans le monde en possèdent.

Dernières nouvelles