George et Amal Clooney vont aider 3 000 enfants syriens

George et Amal Clooney, leur incroyable geste pour les enfants syriens

George et Amal Clooney vont financer l'éducation de 3000 enfants syriens au Liban

George et Amal Clooney ont décidé de dépenser une petite partie de leur fortune pour une bonne cause: l'éducation de la jeunesse syrienne.

"Des milliers de jeunes réfugiés syriens sont en situation de risque -le risque de ne jamais devenir une frange active et productive de la société, a encore déclaré le couple star dans une citation reprise par le magazine américain Newsweek". Selon l'AFP, le couple se lance ainsi dans un nouveau projet caritatif, qui a pour but d'offrir un enseignement à 3 000 jeunes syriens au Liban.

Une donation de la part du couple George et Amal Clooney en partenariat avec Google va permettre de débloquer 2.25 millions de dollars afin de scolariser environ 3000 réfugiés Syriens au Liban. Grace à cette collaboration avec l'Unicef, sept écoles devraient pouvoir accueillir des enfants déscolarisés et favoriser leur apprentissage avec des outils technologiques modernes.

"Nous ne voulons pas perdre une génération entière parce qu'ils ont eu la malchance d'être né au mauvais endroit au mauvais moment".

Amal Clooney, avocate réputée et militante des droits de l'Homme, est née au Liban avant que sa famille ne rejoigne la Grande-Bretagne.

Plus d'un million de Syriens - dont plus de 500 000 enfants - sont enregistrés comme réfugiés au Liban, après avoir fui leur pays où une guerre civile fait rage depuis 6 ans et a coûté la vie à plus de 330 000 personnes.

George Clooney et sa femme Amal ont créé la Fondation Clooney pour la Justice l'année dernière afin de "soutenir l'équité dans les salles d'audience, les salles de classe et les communautés du monde entier ".

Dernières nouvelles