Un fœtus découvert dans le ventre d'un nouveau-né — Inde

Un bébé nait « enceint » de son frère jumeau

Inde: Un fœtus découvert dans le ventre d'un nouveau-né

A l'heure actuelle, seuls 200 cas de cette malformation congénitale ont été recensés à travers le monde.

C'est une découverte particulièrement saisissante qu'ont fait des docteurs en Inde sur un nouveau-né d'à peine quelques jours. Il s'agit d'une malformation congénitale extrêmement rare. A la surprise des chirurgiens, ce n'est pas une tumeur qu'ils ont enlevée du ventre du nourrisson mais son jumeau parasite qui était a semi-formé.

En effet, lui aussi de sexe masculin s'était développé dans le ventre de son frère. Grand de 7 centimètres, le parasite possédait des jambes, un bras et un cerveau mais pas de crâne comme le révèle le site du quotidien britannique. En 2015, un jumeau parasite avait été découvert dans l'ovaire gauche d'une Britannique de 45 ans lors d'une consultation pour des douleurs abdominales.

Même si le parasite a été retiré le plus tôt possible, une telle anomalie peut rester cachée pendant plusieurs années. Celle-ci effectuait un contrôle prénatal sur une jeune indienne âgée de 19 ans.

Quand le bébé est né à Mumbra (Inde), les médecins sont directement intervenus. Elles n'arrivent qu'une fois toutes les 500000 naissances.

Mais d'un cas rarissime de "fœtus in foetu", une anomalie du développement qui touche l'un des deux embryons lors de grossesses gémellaires.

Dernières nouvelles