Le marché poursuit son érosion au 2ème trimestre — Tablettes

Q3'17 : les iPad explosent (+14,81%) après de nombreux trimestres de baisse

Les ventes d'iPad en hausse pour la première fois depuis 2013

En effet, pour la première fois depuis 2013, les iPad de la marque à la pomme connaissent une hausse.

"L'iPad est l'outil parfait pour l'enseignement de façons nouvelles et convaincantes, et nos résultats ont été particulièrement bons sur le marché de l'éducation aux États-Unis, où les ventes ont augmenté de 32% pour atteindre plus d'un million d'unités" a même commenté Tim Cook, le PDG d'Apple, lors de la présentation des résultats trimestriels aux analystes.

Cette période de l'année n'est généralement pas géniale pour les ventes de matériels d'Apple, mais le bénéfice du troisième trimestre de l'entreprise nous a au moins réservé une agréable surprise.

Apple a vendu exactement 11,424 millions d'iPad au cours du troisième trimestre de l'année, ce qui correspond à une hausse de 14,81 % par rapport au même trimestre l'année précédente.

Ce regain au niveau des ventes serait lié davantage au succès de l'iPad 5 qu'aux nouveaux iPad Pro, qui remportent un succès plus mitigé. L'iPad d'entrée de gamme à 400 euros explique en grande partie cette embellie, tandis qu'à l'autre bout du spectre tarifaire l'iPad Pro (10,5 et 12,9 pouces) séduit toujours plus d'utilisateurs désireux de se procurer une tablette réellement capable d'assurer des tâches productives. En un an, le nombre de tablettes vendues a progressé de 15% pour atteindre 11,424 millions d'unités sur le dernier trimestre. De plus, la concurrence agressive sur les prix de Samsung a permis à ce dernier de dépasser Apple en termes de volume de ventes sur le premier trimestre 2017 en Europe, comme l'a constaté le cabinet d'études IDC.

Dernières nouvelles