Le Samsung Galaxy S8 ajoute le support de la plateforme Daydream VR

Samsung Galaxy S8

Les Samsung Galaxy S8 et S8+ désormais compatibles avec Daydream

L'utilisateur de Samsung Galaxy S8 trouve que l'incompatibilité de la réalité virtuelle de Google sur son appareil n'est pas vraiment intéressant, tandis que la réalité virtuelle est devenue une nécessité pour les accros de la nouvelle technologie.

Mais Samsung a fait son choix, à part la réalité virtuelle DayDream de Google, Samsung a aussi opté pour la Gear VR pour son Samsung Galaxy S8. Pour la réalité virtuelle, Samsung s'est tourné vers la plateforme Oculus de Facebook.

En revanche, jusqu'à maintenant, Daydream n'était pas disponible sur les téléphones hauts de gamme de Samsung.

L'éco-système logiciel de Daydream reste encore loin de celui du Gear VR (soutenu par Oculus, ce qui aide un peu), mais la plateforme de Google est un poil plus avancée au plan matériel (meilleure optique); lors de l'annonce du Daydream, le contrôleur bluetooth constituait aussi un avantage indéniable, mais Samsung a rectifié le tir avec sa dernière version du Gear.

Toutefois, à compter d'aujourd'hui, ces heureux élus vont également pouvoir profiter d'un autre casque de qualité: le Google Daydream. En effet, il existe potentiellement un marché plus large pour la plateforme Daydream puisqu'elle fonctionne sur plus de smartphones.

Désormais, les possesseurs de Galaxy S8 et Galaxy S8 + peuvent donc se procurer le Gear VR et le Daydream View pour pouvoir profiter de toutes les applications de réalité virtuelle mobile disponibles à l'heure actuelle.

Dernières nouvelles