Des coques à paillettes de smartphones rappelées pour des brûlures cutanées

Ces coques iPhone remplies de liquide brillant provoquent de sérieuses brûlures

Iphone 6 – 7 : Des coques rappelées suite à des cas de brûlures

La société MixBin, qui fabrique des coques pour smartphones remplies de paillettes, a récemment rappelé tous les accessoires qu'elle avait vendus; le liquide contenu à l'intérieur de ses coques à paillettes causerait de nombreuses brûlures chimiques, et leurs acheteurs devraient, de surcroît, s'en débarrasser immédiatement.

Le fluide dans lequel baignent les paillettes est dangereux en cas de fuite: plusieurs cas de brûlures sérieuses et d'irritation de la peau ont déjà été rapportés.

Les modèles incriminés sont ceux qui contiennent du liquide pailleté, qui donne un joli aspect brillant aux protections des téléphones mais dont la composition chimique provoque des irritations des brûlures.

En quelques mois, US Consumer Product Safety Commission a dénombré vingt-quatre cas d'irritations, dont dix-neuf aux États-Unis.

Actuellement, 275 000 exemplaires de ces modèles seraient en circulation à travers le monde.

Cette commission de contrôle a expliqué qu'un acheteur "a signalé des cicatrices permanentes d'une brûlure chimique et un autre consommateur a signalé des brûlures chimiques et un gonflement au niveau de sa jambe, de son visage, de son cou, de sa poitrine, du haut de son corps et de ses mains". Une liste des coques concernées a été établie afin de savoir si la votre est concernée ou non.

Ils avaient été vendus entre 15 et 65 dollars sur les boutiques en ligne et physiques d'Amazon, Henri Bendel, MixBin, Nordstrom Rack, Tory Burch et Victoria's Secret, et ce d'octobre 2015 à juin 2017.

Dernières nouvelles