L'Apple Watch Series 3 embarquera la 4G

Une nouvelle Apple Watch cellulaire et redesignée cette année ?

Apple veut lancer une montre téléphone-presse

En effet, la montre connectée sera équipée d'une puce 4G/LTE qui rendra l'appareil utilisable seul, et non obligatoirement à travers un iPhone comme c'était le cas jusqu'ici avec les premières versions de l'Apple Watch. L'entreprise aurait l'intention de retourner sur la planche à dessin, et ainsi offrir une conception complètement nouvelle avec un facteur de forme revu, et qui intégrerait un support cellulaire pour son Apple Watch series 3. C'est Intel qui serait le fournisseur de la puce modem, coiffant au poteau Qualcomm qui est désormais embarqué dans un bras de fer juridique avec la firme à la pomme.

L'Apple Watch pourrait bientôt commencer à se suffire à elle-même. Dotée d'une connexion cellulaire, l'Apple Watch 3 s'affranchirait davantage de l'iPhone pour télécharger des contenus et lire en streaming, voire passer des appels.

L'agence précise que la société de Tim Cook aurait déjà pris langue avec des opérateurs européens et américains en vue de ce lancement.

Apple serait actuellement en pleines négociations avec plusieurs opérateurs téléphoniques en Europe et aux États-Unis pour la prise en charge de ce nouveau type de montre capable de se connecter seule aux réseaux cellulaires. Avec une telle indépendance de fonctionnement, la batterie de l'Apple Watch sera sollicité comme jamais auparavant et son autonomie devra donc être fortement améliorée.

La fin de l'année 2017 se révèle être une période passionnante de l'année pour Apple.

Dernières nouvelles