Les options de messagerie et de partage sont disponibles — YouTube

YouTube-messagerie-partage

YouTube ajoute un mode chat à son application mobile

Google teste actuellement une fonctionnalité permettant de contrôler la vitesse de lecture des vidéos dans l'application YouTube pour Android.

Sans quitter l'application, les utilisateurs pourront discuter autour de la vidéo partagée, répondre avec une autre vidéo, ou encore inviter d'autres personnes à rejoindre la discussion. Si l'idée de discuter sur Youtube ne vous emballe pas, rassurez-vous, il sera toujours possible de partager de façon plus traditionnelle comme le service le souligne sur son blog (lien en anglais).

YouTube l'indique clairement: l'idée est réellement de rester sur l'application mobile sans avoir besoin de copier le lien, passer sur une application de messagerie (WhatsApp, Facebook, SMS, etc) et revenir sur YouTube ensuite.

Le principe reste simple.

La fonctionnalité est centrée sur le partage - et la réception - de vidéos avec des contacts et proches directement sur YouTube. L'application peut également directement proposer les personnes avec qui vous avez récemment discuté pour plus de rapidité. Il est possible que tout le monde n'est pas encore accès à ces nouveautés, alors soyez patients... Accessible depuis l'onglet "Partager", elle permet d'engager une conversation à partir d'une vidéo en échangeant par textes agrémentés d'émoticônes. Il aura donc fallu du temps pour que YouTube se sente prêt à lancer cette nouvelle expérience. Aujourd'hui, cette messagerie instantanée est déployée à l'échelle mondiale.

Dernières nouvelles