Un conducteur traîne son chien attaché à son véhicule sur plusieurs kilomètres

Scène d'horreur à quelques kilomètres de la frontière belgo-française: un chien accroché à une voiture a été traîné jusqu'à sa mort

L'histoire qui révolte les Français: Un homme tue son chien en l'attachant à sa voiture pendant plusieurs kilomètres

"C'était un chien." Interloquée, elle suit la voiture, qui roule à une allure normale et s'arrête à la station-service de l'Intermarché de Carignan". "C'était un chien", a décrit une dame, encore sous le choc.

Une véritable scène d'horreur. Un homme a été interpellé lundi après-midi après avoir traîné son chien attaché à l'arrière de sa voiture à Carignan (Ardennes) rapporte L'Union. L'animal est mort après avoir vécu un véritable calvaire. Il était 13 h 30 quand au niveau de l'Intermarché de Carignan (à l'est de Sedan), j'ai vu une ZX rouge avec une masse noire attachée à l'arrière qui traînait sur le sol.

Alertée par plusieurs témoins, la police a procédé à l'arrestation du conducteur. "Il a chargé le chien dans son coffre avec un bidon d'essence et il est reparti. Il y avait des gens tout autour mais personne n'a réagi ".

À lire aussi: Hérault. "Il est sorti voir si le chien était mort".

C'est grâce à la plaque d'immatriculation bien visible sur le cliché que les gendarmes de Carignan ont pu interpeller la personne à son domicile, dans une commune voisine.

En fonction de ce que décide la justice, il risque 2 ans de prison et jusqu'à 30 000 euros d'amende pour cruauté envers un animal ou 450 euros d'amende pour atteinte involontaire à la vie ou à l'intégrité d'un animal.

Dernières nouvelles