La météo de l'IRM du 8 août 2017

Météo: Retour du soleil pour tous ce dimanche

Météo: Retour du soleil pour tous ce dimanche

En cours d'après-midi, ces averses concerneront l'entièreté du pays. Les maxima seront compris entre 20 ou 21 degrés en Ardenne et entre 22 et 25 degrés ailleurs. Le vent sera généralement faible, à la mer modéré, de secteur ouest.

Lundi, le temps deviendra rapidement ensoleillé et sec partout avec des nuages d'altitude et quelques petits cumulus de beau temps. A la mer, il restera modéré en s'orientant progressivement au secteur nord-ouest.

Demain mardi, en matinée, le ciel sera très nuageux avec des averses potentiellement orageuses qui remonteront sur le pays depuis la France. Les minima seront frais: 8 degrés en Hautes-Fagnes, 14 degrés à la mer. Le vent sera modéré de sud-ouest, devenant faible et variable en fin de journée. Le vent sera faible de direction variable.

Jeudi, quelques éclaircies se partageront le ciel avec de nombreux nuages cumuliformes qui délivreront de fréquentes averses avec un risque marqué d'orages.

Vendredi, en comparaison avec les jours précédents, on note une amélioration du temps. L'ouest pourra même probablement profiter d'un temps sec l'après-midi avec quelques éclaircies. Les maxima seront de 17° à 22°, indique l'IRM.

Samedi, une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est et sera suivie ensuite par des averses. Maxima entre 15 et 20 degrés. Les maxima repartiront à la hausse.

Dernières nouvelles