Les hackers réclament des millions de dollars de rançon — Piratage de HBO

La saison 7 de Game of Thrones est actuellement en cours de diffusion

La saison 7 de Game of Thrones est actuellement en cours de diffusion

Le calvaire continue pour HBO.

L'épisode 5 de la saison 7 de Game of Thrones a récemment vu son script fuiter, mais ça n'empêche pas HBO de faire comme d'habitude: sortie d'épisode puis sortie de la bande-annonce du suivant. La septième saison de la série est actuellement en cours de diffusion.

Le 31 juillet, la filliale du groupe Time Warner a expliqué dans un communiqué avoir été victime d'un piratage informatique.

L'affaire du piratage de HBO connaît un nouveau rebondissement. La chaîne assure néanmoins que son système de messagerie électronique n'a pas été compromis. Dans la mesure où la saison sept ne comportera que sept épisodes, cela signifie qu'au moins un de ces scripts concerne un épisode déjà diffusé (le premier, le deuxième ou le troisième).

Ils menacent également de dévoiler plusieurs épisodes de la série Game of Thrones en les mettant en ligne, mais aussi de publier le numéro de téléphone de certains acteurs, dont la célèbre Emilia Clarke alias Daenerys Targaryen.

Les demandes viennent sous forme d'une vidéo adressée au DG d'HBO Richard Plepler postés par un "Mr. Smith", précisant les dernières demandes du groupe.

Dans une lettre à HBQ, les pirates auraient demandé à la chaîne de payer la moitié de leur salaire annuel en bitcoin, ce qui équivaut à environ 6 à 8 millions de dollars. HBO serait leur 17e cible, affirme les hackers. Les hackers soignent l'impact médiatique de leur opération, tout en ne transmettant que des brides de données. Le doute n'est désormais plus permis: en 2017, l'hiver est enfin arrivé, et avec lui la guerre.

Fort-Levant est le château le plus à l'est du Mur (d'où son nom anglophone Eastwatch by the Sea). Oh j'oubliais de le dire.

Cette critique de Game of Thrones contient des spoilers!

Les premières révélations sur cette attaque, dite "coordonnée " au sens où elle a probablement impliqué plusieurs points d'entrée, étaient intervenues la semaine passée. Profitez-en et partagez. Celui qui partagera le mieux ces données aura le droit à une interview.

HBO se doutait que d'autres documents pourraient être diffusés après avoir confirmé, la semaine dernière, ce cyberincident.

Dernières nouvelles