Loeb au volant d'une Citroën WRC, le retour!

Loeb au volant d'une Citroën WRC, le retour!

Alpes du Sud : vers un face à face entre les deux Sébastien (Ogier/Loeb) l'année prochaine en WRC

C'était impressionnant combien ça va vite dans les virages rapides, par rapport à une ancienne World Rally Car. Mais le pilote irlandais, qui compte également quatre abandons et deux résultats hors des points, n'occupe que le 11 rang du classement du championnat du monde, le meilleur pilote Citroën étant finalement Craig Breen, 7.

Copiloté par Daniel Elena, l'alsacien a donc retrouvé l'équipe Citroën Racing non loin de chez lui dans les Vosges du côté du col du Donon sur une route détrempée en matinée qui a finit par sécher au fil de la journée. Il pleuvait beaucoup et les pneus étaient trop durs pour ces conditions. Pour moi, c'était une bonne opportunité de découvrir les nouvelles WRC. La voiture est plus nerveuse qu'une ancienne WRC, cela rend les choses plus compliquées. Le nonuple champion du monde a pu découvrir la dernière-née de la marque aux chevrons et ainsi apporter son ressenti pour les ingénieurs de l'écurie française.

"Le premier sentiment a été que c'était un peu comme une voiture de circuit sur une spéciale de rallye". Le tandem Loeb/Elena serait de retour en rallye WRC.

Après ce roulage sur asphalte, plusieurs sources s'accordent désormais à dire qu'une prochaine séance d'essais pourrait être de nouveau organisée cette année, sur terre cette fois!

Dernières nouvelles