" "Crocodile fossile baptisé " Lemmy " en hommage au leader de Motörhead

Motörhead-lemmy-kilmister-hommage-crocodile-préhistorique-lemmysuchus-museum-dhistoire-naturelle-londres-sciences-musique

Le chanteur de Motörhead devient un crocodile préhistorique 0 Par Stéphane le 10 août 2017- 10 h 55 min Musique Lemmy Kilmister

Les fans de Motörhead auront immédiatement reconnu la facétie des scientifiques à nommer l'animal préhistorique d'après le leader du trio britannique. Le fossile avait été trouvé à l'époque dans la région de Peterborough (Angleterre). Une doctorante en paléontologie, Michela Johnson, a découvert qu'il n'avait pas été correctement classifié.

Le "Lemmysuchus"; le latin pour 'le crocodile de Lemmy', avait une longueur d'environ 5,8 mètres (19 pieds) et avait un crâne de plus d'un mètre, semblable à un crocodile d'eau de mer moderne.

Lorna Steel, conservatrice du musée, s'est réjoui de ce nom un peu particulier: " En tant que fan de longue date de Motörhead, je suis ravie d'avoir la possibilité d'immortaliser cette star du rock de cette façon.

'Bien que Lemmy soit mort à la fin 2015, nous aimons à penser qu'il aurait trinqué à Lemmysuchus, une des plus méchantes créatures marines qui aient jamais habité la Terre', explique-t-elle.

Lemmy Kilmister est décédé le 28 décembre 2015 mais continue de vivre dans les coeurs de ses fans.

Étant donné qu'il appartenait à un groupe unique, la créature "avait besoin d'un nouveau nom scientifique", poursuit la déclaration.

Dernières nouvelles