Pour certains costumes, "Game of Thrones" utilise des tapis Ikea

Par souci d'économie, Jon Snow s'habille… chez IKEA

Game of Thrones: la Garde de nuit porte... Des capes en tapis Ikea

Que l'on soit accro à la série Game of Thrones ou non, le timide visage du membre de la Garde de Nuit a fait le tour du monde. Le budget alloué au tournage de la série serait si serré que l'équipe en charge des costumes irait faire son shopping chez Ikea.

Au pupitre, Michele Clapton a également expliqué comment ils ont pu transformer ces modestes tapis: "ils étaient découpés, rasés, teints, dit-elle".

"Le budget est le même chaque année, qu'importe ce que l'on tourne". Parfois, quand on est restreint, on se force alors à être plus malin face à ce que l'on doit réaliser. "Là, ils sont cirés et givrés pour qu'ils s'intègrent au paysage".

"Je voulais que les spectateurs puissent sentir l'odeur de ces costumes", a déclaré Mme Clapton. "Vous pouvez regarder les choses, vous pouvez réutiliser les choses.", s'est-elle justifiée plus loin dans son discours. Si l'on pouvait penser que les fourrures, capes et autres cottes de mailles des personnages étaient plus qu'authentiques, la chef costumière de la série, Michele Clapton, est venue nous rappeler que nous sommes bien au XXIe siècle.

Ou bien aller chez Ikea, finit Quartz, qui a contacté la costumière et HBO pour en savoir davantage.

Ces capes sont en réalité des tapis Ikea. Ou alors c'est carrément le tapis blanc super cheap TEJN à 9,99 euros?

Dernières nouvelles