Nicolas Sarkozy "s'emmerde" et le fait savoir au nouveau gouvernement

Nicolas Sarkozy veut gagner plus d'argent

Nicolas Sarkozy veut gagner plus d'argent

Une douce rencontre. Dans le portrait que "le Monde" consacre au porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, le journaliste raconte une anecdote croustillante. Je vous vois à la télé! "Vous savez, je m'emmerde!", lui a-t-il confié.

Le porte-parole du gouvernement n'est pas le seul à avoir recueilli quelques confidences de l'ancien président de la République.

"Il est temps pour moi d'aborder une vie avec plus de passions privées et moins de passions publiques", déclarait Nicolas Sarkozy le dimanche 20 novembre 2016, reconnaissant sa lourde défaite à la primaire de la droite.

Jean d'Ormesson a pris la chose avec humour.

Le 14 juillet dernier, lors des commémorations à Nice de l'attentat au camion, l'ancien chef de l'État, désormais retiré de la scène politique, a approché le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement pour le féliciter. Il lui aurait fait part de sa volonté de s'éloigner définitivement de l'arène politique.

Lorsque l'académicien lui a demandé pourquoi il voulait laisser tomber la politique, l'ancien président aurait ainsi répondu: "parce que l'on ne gagne pas assez d'argent". J'en ai assez de gagner 3.000 euros en étant ministre, je renonce à la politique (.) Je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent. "Carla est très contente", aurait-il dit.

Dernières nouvelles