Bryan Murray est décédé à l'âge de 74 ans

Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé le décès de leur ancien directeur général, Bryan Murray à l'âge de 74 ans.

Murray avait quitté ses fonctions en avril 2016.

Le natif de Shawville souffrait d'un cancer du côlon depuis quelques années et avait révélé en novembre 2014 que sa maladie était incurable. Ils ont toutefois été surpris au deuxième tour par les Sabres de Buffalo.

"Bryan était l'un des hommes les plus brillants que le hockey ait connu".

Le récipiendaire du trophée Jack-Adams en 1984 a totalisé 620 victoires comme instructeur-chef dans la LNH, mais n'a jamais remporté la Coupe Stanley. Il a aussi été nommé le directeur général de l'année en 1996, alors que ses jeunes Panthers ont causé une surprise de taille en se rendant jusqu'en finale de la coupe Stanley. "Il était aussi un formidable père, mentor et enseignant", a fait savoir le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, par voie de communiqué. "Nous exprimons nos plus sincères condoléances à son épouse Geri, ses filles Heide et Brittany ainsi qu'à toute la famille Murray". Sa chaleur humaine et son sens de l'humour évidents étaient accompagnés d'une grande détermination et d'un haut niveau de compétitivité qui représentaient sa signature.

Il a aussi été le directeur général pour les Wings, les Panthers, les Mighty Ducks et les Sénateurs. Alors que nous faisons notre deuil, nous célébrons son courage et tout ce qu'il a fait pour le sport.

Dernières nouvelles