Charles Aznavour aura son étoile sur Hollywood Boulevard — Los Angeles

Charles Aznavour en 2016

Charles Aznavour en 2016

L'étoile de l'interprète de La bohème sera située sur le célèbre Hollywood Boulevard devant le Pantages, un théâtre historique de Los Angeles dédié aux comédies musicales.

"La chambre de Commerce d'Hollywood est fière d'annoncer que le légendaire artiste Charles Aznavour recevra la 2 618e étoile sur la "Promenade de la célébrité" jeudi 24 août".

Charles Aznavour qui vient de fêter ses 92 ans. Pour rappel, Charles Aznavour, Shahnourh Varinag Aznavourian de son vrai nom, est né à Paris en 1924 de parents arméniens.

Charles Aznavour tient la plaque honorifique qu'il a reçue au Hollywood Pantages à Hollywood le 27 octobre 2016
Charles Aznavour tient la plaque honorifique qu'il a reçue au Hollywood Pantages à Hollywood le 27 octobre 2016

En octobre 2016, Charles Aznavour avait déjà reçu une première étoile honorifique remise, celle-ci, par la communauté arménienne de Los Angeles. Celui qui a été déclaré par un sondage de CNN et Time en 1998 le "chanteur de variété le plus important du 20ème siècle", devant des icônes comme Elvis Presley, Bob Dylan, et Frank Sinatra, a vendu plus de 180 millions de disques et écrit 1.300 chansons dans de multiples langues.

Le chanteur d'origine arménienne rejoindra donc le cercle très fermé des personnalités françaises à avoir reçu cette prestigieuse distinction, parmi lesquelles on retrouve les frères Lumières, Sarah Bernhardt, Jean Renoir, Joséphine Baker ou encore Maurice Chevalier.

Dernières nouvelles