Rachat des activités de financement d'Opel par PSA : l'UE donne son accord

Mary Barra PDG de General Motors avec Carlos Tavares président du directoire de PSA et Karl Thomas Neumann directeur général d'Opel ce lundi 6 mars au siège de PSA à Paris

Peugeot: l'UE approuve l'acquisition d'Opel.

Quelques jours après l'annonce de la finalisation de l'acquisition d'Opel et Vauxhall (modèles dérivés d'Opel destinés au marché britannique) par le Groupe PSA, la Commission Européenne autorise le rachat par le constructeur français et BNP Paribas. La signature de ce projet dacquisition et du partenariat stratégique de long terme autour des marques Opel et Vauxhall avait été annoncée le 6 mars dernier, dans le cadre de lacquisition dOpel/Vauxhall par le groupe PSA. Ils vont donc débourser 900 millions d'euros pour mettre la main sur GM Financial Europe. La décision est attendue au second semestre 2017.

'Les équipes sont maintenant concentrées sur la réalisation des autres conditions nécessaires à la clôture de la transaction prévue avant la fin d'année', a indiqué Rémy Bayle, directeur général de Banque PSA Finance. Cette nouvelle entité proposera alors des crédits pour l'achat de véhicules de la marque ainsi que des services associés comme l'assurance ou la maintenance pour les particuliers et les entreprises.

Dernières nouvelles