"Denis Shapovalov n'a rien à perdre" - Eugène Lapierre

Tennis Federer dans la peau du seul favori à Montréal

Roger Federer à l'issue de sa victoire sur l'Espagnol Roberto Bautista Agut le 11 août 2017 à MontréalMinas Panagiotakis

En finale, il retrouvera le vainqueur du match entre Alexander Zverev et Denis Shapovalov. Invaincu face au Sud-Africain et de par ce succès récent, l'Allemand partira favori pour se qualifier en demi-finales. Roger Federer son adversaire à Montréal.

"Je joue ce tournoi de Montréal pour essayer de le gagner pour la première fois de ma carrière", a d'ailleurs prévenu Federer en milieu de semaine.Le Suisse n'a pas non plus fait mystère d'une autre cible à la portée de sa raquette: la place de numéro un mondial.

Bénéficiaire d'une invitation des organisateurs, Shapovalov a poursuivi son beau parcours à Montréal. L'homme aux 19 titres du Grand Chelem s'est montré bien plus convaincant ce vendredi et sera opposé à Robin Haase en demi-finales de la Coupe Rogers, le Néerandais s'étant défait de l'Argentin Diego Schwartzman (4-6, 6-3, 6-3) dans l'autre quart de finale du bas de tableau. Alexander Zverev, dans une dynamique exceptionnelle, s'est révélé trop solide pour le Canadien de deux ans plus jeune (18 ans contre 20).

Dernières nouvelles