Dovizioso sur le fil, Zarco 5e — GP Autriche-MotoGP

Dovizioso prend les devants

MotoGP - Autriche, vendredi : Dovizioso prend l'avantage

Elle nous a finalement offert un grand spectacle jusqu'à la fin. L'Espagnol termine deuxième derrière Andrea Dovizioso (Ducati). Au guidon de sa Ducati, l'Italien a remporté sa quatrième victoire en MotoGP, après un duel acharné avec Marquez.

Avec des changements de leader incessants, la course fut indécise jusqu'au bout.

Venaient ensuite Jorge Lorenzo (Ducati Team), deuxième pilote Ducati au classement et Marc Márquez (Repsol Honda Team), victime d'une petite sortie de piste. Le chassé-croisé entre les deux pilotes pouvait alors commencer.

L'Italien profitait d'une erreur de l'Espagnol pour prendre le leadership pour la première fois du Grand Prix, avant que ce dernier reprenne son bien à 9 tours de l'arrivée.

Marquez et Dovizioso se sont livré à un mano a mano dans les dix derniers tours, Marquez tentant notamment une manoeuvre dans les derniers tours pour reprendre la tête, en vain.

Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) a légèrement amélioré son temps du matin.

Le premier poursuivant de Marquez au Championnat du monde, l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha) partira dimanche de la 2e ligne, en 4e position, alors que le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) partira sur la même ligne en 6e position. Il reste sept courses à disputer au Championnat du monde et Marc Marquez reste en tête avec 16 points d'avance sur le vainqueur du jour, Andrea Dovizioso. Valentino Rossi et Dani Pedrosa ferment le Top 5.

Dernières nouvelles