Federer passe en finale

Tennis- ATP- Roger Federer est en quarts de finale à Montréal

Roger Federer est en quarts de finale à Montréal

"Je suis très soulagé, car j'ai eu de la peine à commencer", a reconnu le Suisse à l'issue d'un match où il a multiplié des erreurs inhabituelles.

Roger Federer (ATP 3) a parfaitement rectifié le tir à Montréal. Il a emporté deux fois la Rogers cup, à chaque fois à Toronto en 2004 et 2006, où ce Masters 1000 se dispute les années paires.

Après ce succès aux forceps, le tableau de Roger Federer jusqu'à la finale ne s'apparente pas à un boulevard, mais à une véritable autoroute: Bautista Agut vendredi, puis le vainqueur de la rencontre entre deux hommes que personne n'attendait à pareille fête, le Néerlandais Robin Haase (ATP 52) et l'Argentin Diego Schwartzman (ATP 36).

Pour Monfils, les trop longues rencontres des deux tours précédents ont eu raison de sa fraîcheur physique. Mais Roger Federer a claqué deux premières balles imparables à cet instant crucial pour rappeler pourquoi il était bien le plus grand joueur de tous les temps.

Le Suisse a maintenant son destin dans la raquette pour redevenir numéro un mondial dans un peu plus d'une semaine et près de cinq ans après avoir abandonné ce rang (4 novembre 2012).

Le deuxième duel du programme de la soirée mettra aux prises le jeune allemand Alexander Zverev, un autre bel espoir du tennis masculin, contre le Sud-Africain Kevin Anderson. Haase ne s'est pas laissé faire et a immédiatement débreaker, avant une nouvelle fois de céder sa mise en jeu.

Dernières nouvelles