La rentrée d'Ocampos, l'hécatombe nantaise — Tops/Flops Nantes-Marseille

Philippe Renault

Philippe Renault

Thauvin marqua un but refusé pour hors jeu avant qu'Ocampos libère l'OM.

Les Canaris perdent leurs plumes!

Les hommes de Rudi Garcia enregistrent un second succès après autant de journées et n'encaissent toujours pas de but. Premier au sol, Valentin Rongier, capitaine d'un soir, se déboite l'épaule façon Zizou 2006 et cède sa place à Moutoussamy. Quelques minutes plus tard, à la 20ème, Yacine Bammou s'est blessé musculairement à la cuisse. Puis Alexander Kacaniklic a laissé ses coéquipiers, à la 25ème, également touché. Ainsi diminués, les Nantais, en quête de rachat après leur lourd revers initial à Lille (3-0), n'ont pas abdiqué, manquant même de faire la différence par le Brésilien suscité avant l'heure de jeu (59e).

Ciprian Tatarusanu (FC Nantes). Pour sa première sous les couleurs des Jaune-et-Vert, le portier roumain a répondu présent. Décisif face à Florian Thauvin puis Valère Germain, il a maintenu son équipe dans le match en première mi-temps. Une grosse prestation malgré tout!

OM: S.Mandanda (6) - Sakai (5,5), Rami (6), Rolando (5,5), Evra (Cap.) (4) - Luis Gustavo (6,5), M.Lopez (4,5), Anguissa (4,5) - Thauvin (5), Germain (5,5), N'Jie (4,5).

Deuxième défaite en deux rencontres pour Claudio Ranieri et les Nantais. Le Camerounais, qui avait fait une belle Coupe des Confédérations, a certes permis à l'OM d'avoir du répondant dans les duels; mais il n'a pas été à la hauteur sur le plan technique. Malgré les blessures, les Canaris ont fait bonne figure, se montrant combatifs et volontaires.

Après l'ouverture du score, les hommes de Claudio Ranieri ont frôlé trois fois l'égalisation, sur deux têtes signées Sala - dont une repoussée par la barre transversale (89e, 91e) - et une reprise à bout portant de Thomasson (90e).

Dans ce grand classique de la Ligue 1 Conforama opposant le FC Nantes à l'Olympique de Marseille, les gardiens ont été particulièrement inspirés, mais l'OM a pris un avantage définitif dans les dernières secondes de la partie (0-1). Après une première période maîtrisée, les marseillais auront souffert en deuxième mi-temps pour ramener ce résultat. Mais, au forceps et avec un - gros - brin de réussite, les Olympiens sont parvenus à arracher la victoire. Au classement, l'OM rejoint Lyon, avec six points au compteur.

Dernières nouvelles