Le couple Macron choisit Marseille pour passer ses vacances d'été

Emmanuel et Brigitte Macron passent leurs vacances à Marseille

Le couple Macron en 2016 Plus

Selon le Journal du Dimanche de ce matin, Emmanuel et Brigitte Macron, qui ont quitté l'Elysée jeudi, sont en vacances à Marseille, où ils ont été repérés dès vendredi. Des rumeurs l'annonçaient dans les Pouilles, en Italie, mais Emmanuel Macron a finalement choisi la cité phocéenne. Une visite privée du château de la Buzine, qui a servi d'inspiration à Marcel Pagnol pour Le château de ma mère, est également prévue, ainsi qu'une balade sur l'esplanade des Moulins à Allauch, toujours selon le JDD. "Ils ont salué tous le personnel du château de La Buzine, ils étaient détendus et très agréables", nous a confié la directrice du lieu culturel.

Selon le journal La Provence, le couple présidentiel, qui avait entretenu le secret sur la destination de ses vacances, devrait poursuivre son séjour dans la cité phocéenne jusqu'au 20 août.

L'Elysée n'a pas encore confirmé l'information mais le palais présidentiel avait déclaré il y a quelques jours qu'Emmanuel Macron "restera mobilisable à tout moment ", raison pour laquelle le président a décidé de séjourner en France. Ils ont beaucoup apprécié les lieux et se sont aussi promenés dans le parc. "Ils étaient comme M.et Mme tout le monde venus profiter de quelques jours de repos pour découvrir Marseille", a-t-elle ajouté. "On a vu arrivés cinq policiers en civil". L'Élysée n'a pas souhaité confirmer cette date, mais a souligné qu'Emmanuel Macron est attendu en Europe de l'Est à partir du 23 août.Jusqu'au 25 août, le chef de l'État doit se rendre en Autriche, en Roumanie et en Bulgarie afin de renforcer les liens avec ces pays.

Dernières nouvelles