Ligue 1. Insolite : De Preville et Amadou gardiens du LOSC

Football- Ligue 1- Ibrahim Amadou nouveau capitaine du Losc

Ibrahim Amadou nouveau capitaine du Losc

A l'occasion de la 2e journée de Ligue 1, Strasbourg reçoit Lille ce dimanche (15h) au Stade de la Meinau. Le Racing a néanmoins perdu 3 de ses 5 derniers matchs de L1 face au LOSC (1 victoire, 1 nul).

Lille aura eu bien plus de mal que prévu face à Strasbourg cet après-midi.

Après une lourde défaite face à Lyon (0-4), le #Racing Club de Strasbourg renoue avec la #Ligue 1, ce dimanche, devant son public après une dizaine d'années d'absence. En effet, le club alsacien en est à 12 défaites de suite.

Strasbourg reste sur 6 défaites consécutives à domicile en Ligue 1, soit la pire série de son histoire sur son terrain. Tandis que Lille chute au classement et se retrouve dixième.

Strasbourg n'a remporté qu'un seul de ses 6 dernières confrontations en ligue 1 face à Lille.

Benjamin Corgnet a affronté 8 fois Lille, un record pour le joueur. Il n'a plus joué en Ligue 1 depuis le 25 janvier 2014, avec Sochaux face à Ajaccio, match lors duquel il avait d'ailleurs marqué. L'avant-centre De Préville a enfilé les gants et a encaissé un but de Martin (74e).

Thierry Laurey a perdu ses 2 rencontres face à Lille en tant qu'entraîneur en Ligue 1 - c'était avec le GFC Ajaccio en 2015/16.

Dernières nouvelles