Paimpol: quatre jeunes sauvent trois personnes des flammes

Côtes-d’Armor : un mort dans un incendie le reste de la famille sauvée par des adolescents

42 sapeurs-pompiers ont été mobilisé pour mettre un terme au sinistre. Illustration SO

Un incendie s'est déclaré ce dimanche matin à l'aube dans une maison mitoyenne située dans le bourg de Plounez, à Paimpol (Côtes-d'Armor).

Une fois à l'intérieur, les quatre jeunes hommes repèrent les habitants de la maison et réussissent à faire sortir une femme de 85 ans, sa fille âgée de 47 ans et son fils.

Les pompiers sont intevernus pour éteindre les flammes mais n'ont pu sauver un homme de 85 ans bloqué par l'effondrement d'une structure.

Selon le quotidien local, deux garçons âgés de 16 et 19 ans, qui passaient à scooter, et deux autres qui arrivaient à pied, ont vite réagi en voyant la fumée.

Un feu très violent qui a peut etre coûté la vie à l'ancien boulanger henry Constant. Tous rentraient du Festival du Chant de marin.

Les trois victimes ont été transportées et prises en charge au centre hospitalier de Paimpol. Après avoir tenté de forcer la porte, ils " ont trouvé le moyen d'entrer dans la demeure et d'en évacuer les deux femmes et le fils, en s'aidant notamment du toit d'une voiture situé à hauteur de fenêtre", explique Ouest France. "C'est une attitude héroïque. Si ces jeunes n'avaient pas été là il y aurait eu quatre décès" résumait d'ailleurs Jean-Yves de Chaisemartin en se disant affecté par la disparition de l'ancien boulanger du bourg, personnalité très connu en pays de Paimpol.

"Il y a une belle morale", positive le maire de Paimpol.

Dernières nouvelles