Sénégal: Libération d'une journaliste incarcérée pour photomontage du président Macky Sall

Photomontage du Président : Oulèye Mané vient de sortir de prison

Libération de Ouleye Mané : Son avocat dément

S'agit-il d'une liberté provisoire ou de l'extinction de l'action publique? J'ai eu quand même à faire des vérifications à la chambre d'accusation mais, elle n'est pas encore libre. Une libération d'ailleurs qui a surpris ses avocats qui n'étaient même pas au courant des actes de procédure. Elle espère que les juges d'appel casseront la décision du magistrat instructeur afin que leurs clients puissent recouvrer la liberté, fait savoir le quotidien Enquête. Le cas échéant, ce n'est la chambre d'accusation qui l'a libéré et le greffier m'a confirmé que le dossier de Oulèye n'est pas passé la- bas.

Curieusement, regrette-t-il, cette demande a été rejetée par le juge en dépit des explications sur les circonstances de la diffusion de l'image incriminée.

Pour rappel, Ouleye Mané a été impliquée dans l'affaire du photomontage du chef de l'Etat.

Houleye Mané et ses co-inculpés ont été arrêtés par les Section de recherches de la gendarmerie nationale avec l'appui de la Plateforme numérique de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie et accusés d'avoir diffusé un photomontage indécent sur le président Macky Sall.

Dernières nouvelles