Usain Bolt termine sa carrière sur une blessure, la Grande-Bretagne titrée

Athlétisme Bolt foudroyé pour sa dernière course

ADRIAN DENNIS AFP or licensors

Après son petit fiasco sur la ligne droite, une troisième place sur le 100 mètres samedi dernier, Usain Bolt voulait soigner ses dernières foulées, communier avec le public qui lui a tant rendu.

Une fois n'est pas coutume, Usain Bolt s'est aligné dès les demi-finales du relais 4 x 100 m des Mondiaux, à Londres, emmenant la Jamaïque vers une qualification aisée. Manifestement victime d'un claquage, le coureur a terminé la course en boitant. les Britanniques décrochent le titre mondial en 37 sec 47, un record d'Europe, devant les Américains et les Japonais. Le relais 4x100 masculin a offert un scénario que personne n'attendait. "Il faisait froid en chambre d'appel et ses muscles ont dû se refroidir", a-t-il confié pour tenter d'expliquer la blessure de son adversaire.

L'image est terrible. Le monde entier espérait une sortie magnifique pour Bolt, le destin a proposé une toute autre issue à sa splendide carrière. Les Britanniques ont fait se lever le public du stade olympique en remportant le titre mondial, au nez et à la barbe des Américains menés par Justin Gatlin. Pas de médaille, mais un hommage en or.

Dernières nouvelles