Shonda Rhimes quitte ABC pour Netflix !

SCANDAL – ABC

SCANDAL – ABC

Autonome, car polyvalente - elle est productrice, showrunneuse, auteure -, elle multipliera avec succès les aventures personnelles sur la chaîne hertzienne: un spin-off de Grey's Anatomy, le désormais célèbre thriller politico-érotique Scandal, qui a permis à Kerry Washington de devenir la première actrice afro-américaine depuis presque vingt-ans à être nominée pour un premier rôle aux Emmy Awards, ou encore How to get away with Murder.

D'abord, parce que Shonda Rhimes a suffisamment de talent pour créer des séries très populaires et durables -pour rappel, Grey's Anatomy existe depuis douze ans maintenant. "Shonda Rhimes est l'une des plus grandes scénaristes de l'histoire de la télévision (.) Son travail est saisissant, donne l'impulsion, saisit, la télévision inventive, martelant impulsion, brise les tabous".

Elle y créera, en compagnie de sa société de production, de nouvelles séries et " d'autres projets " selon les responsables du service. Du succès mondial de "Grey's Anatomy" à aujourd'hui, avec cinq séries, un pilote de Allan Heinberg et nombre de projets en développement, nous allons continuer à mener ce succès ensemble. J'ai eu la chance de connaître Shonda et elle est une vraie 'Netflixer' de cœur. "Elle aime la télévision et les films, elle se soucie de son travail avec passion (.) Nous sommes si heureux de l'accueillir", a déclaré Ted Sarando, directeur des contenus chez Netflix.

Le contrat signé par Rhimes avec Netflix engage la créatrice à développer de nouvelles séries exclusives pour la plateforme.

Il faut rendre à ABC ce qui est à ABC. Des séries qui, jusqu'à présent, étaient toutes diffusées sur la chaîne américaine ABC, qui n'est autre que la propriété de Disney. Contre-attaque réussie, un partout, la balle au centre.

Dernières nouvelles