Eurozapping : Air Berlin dépose le bilan

Jeanne Della Casa co-présidente de la section romande de la Fédération des architectes suisses, dans son bureau lausannois

Jeanne Della Casa co-présidente de la section romande de la Fédération des architectes suisses, dans son bureau lausannois. Image FLORIAN CELLA

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens ce mardi 15 août. La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts craint que les restes d'Air Berlin, qui a entamé une procédure d'insolvabilité, n'atterrissent directement dans les mains de Lufthansa.

Le divorce entre Etihad et Air Berlin semble lancé, en effet la compagnie du Golf Persique a annoncé ne plus soutenir financièrement la compagnie allemande. Pour éviter aux vacanciers allemands et étrangers de voir leurs avions cloués au sol, le gouvernement allemand a décidé d'octroyer à Air Berlin un prêt-relais de 150 millions d'euros. Lufthansa, qui est déjà venue en aide à sa compatriote, et tout récemment en juin dernier, a déclaré être en négociation pour la reprise d'une partie de ses activités, et donc de ses créneaux de décollage et d'atterrissage. Ryanair invite la Commission européenne à réagir.

Air Berlin négocie avec Lufthansa et une autre compagnie d'une vente éventuelle d'actifs, a précisé le gouvernement, ajoutant s'attendre à des décisions dans les semaines à venir.

Dernières nouvelles