Facebook s'offre la start-up allemande Fayteq — Filtres vidéo

Facebook investit dans une start-up de réalité augmentée

Facebook s'offre la start-up allemande Fayteq — Filtres vidéo

Facebook et la start-up de réalité augmentée ne fait plus qu'un maintenant, il se penche plutôt dans la réalité visiblement en rachetant l'entreprise allemande Fayteq.

Encore un peu plus proche de Snapchat. L'objectif: affaiblir Snapchat, très populaire chez les jeunes, mais aussi enrichir Facebook Live et ses contenus vidéo pour, à terme, faire de Facebook la plateforme de référence de l'ère du "post-smartphone".

La start-up compte 10 salariés et a mis au point un plugin destiné aux logiciels d'édition de vidéos comme Adobe After Effects. C'est Deutsche-startups.de qui a annoncé la nouvelle du rachat, avant que Facebook le confirme à Variety.

C'est vrai que Snapchat est un grand cible, quand même Instagram Stories prend le dessus car avec Snapchat il n'y avait que 173 millions d'utilisateurs, tandis que pour Instagram Stories, il y avait 250 millions d'utilisateurs chaque mois.

Bien évidemment, la concurrence est rude pour ces deux réseaux sociaux.

En achetant l'entreprise allemande Fayteq, Facebook continue d'investir dans la réalité augmentée et s'attaque encore à Snapchat.

Dernières nouvelles