Apple assure 1 milliard de dollars pour avoir plusieurs programmes vidéos originaux

Apple va investir un milliard de dollars dans la production de séries originales

Eddy Cue lors du lancement d'Apple Music en juin 2015.@ JUSTIN SULLIVAN GETTY IMAGES NORTH AMERICA AFP

Ce budget de 1 milliard de dollars fait d'Apple un concurrent de taille sur un marché très concurrentiel où nouveaux entrants et groupes traditionnels de médias rivalisent pour acquérir des contenus originaux.

Pour cela, Apple s'est récemment entourée de nouvelles têtes spécialisées dans la production de contenus, notamment de Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, des anciens de Sony embauchés en juin.

Pour autant, certains se demandent si la Pomme n'aurait pas vu un peu juste. Néanmoins, ce chiffre représente la moitié des dépenses de Time Warner, propriétaire de HBO, l'année dernière.

En effet, pour affronter la concurrence, la note risque de s'avérer plus salée que prévu au vu des coûts de la programmation: plus de 2 millions de dollars par épisode de comédie et 5 millions pour un drame. Eddy Cue, le SVP d'Apple, a déclaré que le géant de Cupertino souhaite à maintenant de plus grandes ambitions, à tel point qu'elle souhaite désormais concurrencer la série à succès Game of Thrones. Oui, à en croire le Wall Street Journal, qui a révélé ce mercredi que l'entreprise serait prête à dépenser un milliard de dollars (soit environ 850 millions d'euros) pour produire ses propres séries. Apple s'attend par conséquent à proposer de grosses productions sur ses plates-formes et non de simples épisodes d'émissions comme c'est le cas aujourd'hui avec Planet of the Apps et Carpool Karaoke sur Apple Music.

Dernières nouvelles