Collision au large de Singapour: 10 marins d'un destroyer américain portés disparus

Dix marins américains disparus après une collision en mer

10 marins américains manquent à l'appel

Dix soldats de la Marine américaine sont portés disparus après qu'un destroyer soit entré en collision avec un navire marchand lundi à l'est de Singapour, a annoncé l'US Navy précisant que le bâtiment militaire avait subi des dommages et que des opérations de secours avaient débuté.

Il s'agit du deuxième accident pour l'US Navy en Asie en deux mois.

Le destroyer lance-missile John S. McCain a heurté le pétrolier Alnic MC battant pavillon libérien à 6h24 (dimanche 22h24 GMT) alors qu'il se trouvait à l'est de Singapour et du détroit de Malacca, a précisé la VIIe flotte américaine.

En juin, un autre navire de guerre de la Marine américaine, le USS Fitzgerald, avait été fortement endommagé dans un choc meurtrier avec un porte-conteneurs philippin, au large de la côte pacifique du Japon. Les autorités malaisiennes ont indiqué que la collision s'est produite dans ses eaux territoriales en mer de Chine du Sud et qu'elles participaient aux opérations de recherche. Par elles passent environ un quart du commerce mondial de marchandises et de pétrole.

C'est la seconde collision récente impliquant un navire de guerre américain. La Navy a annoncé la semaine dernière avoir révoqué trois personnes dans cette affaire.

Dernières nouvelles