Pebble Beach 2017 : Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet

L'éclairage de l'habitacle est du genre très soign

L'éclairage de l'habitacle est du genre très soign

Après s'être cassé les dents avec ses limousines Maybach, à la fin des années 2000, Mercedes tente de réinstaller la marque emblématique sur un nouveau créneau.

Les transitions entre la partie arrière, le couvercle de coffre et l'habitacle sont fluides. La capote en tissu avec des fils vermeil est parfaitement assortie au véhicule. Avec cette technique utilisée notamment dans les meubles de luxe, le cuir est travaillé en forme de losanges et fixé sur le cadre à l'aide de boutons. Avec ces affichages "hyper analogiques", les designers répondent aux besoins de luxe authentique et analogique dans un monde de plus en plus numérique. La Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet propose en temps réel les informations et solutions souhaitées par les passagers. La Mercedes-Maybach 6 Cabriolet, forte de son profil de canot Riva, nous replonge soixante à soixante-dix ans en arrière, aux grandes heures de l'automobile américaine, en y ajoutant une touche de latinité rarement vue sur une allemande. La fonction de conciergerie comprend quand on lui parle normalement, comme à un ami, donc sans commandes parlées préalablement définies, ce qui permet de se concentrer pleinement sur la conduite.

Des capteurs biométriques de nouvelle génération saisissent les états d'âme et l'état de santé des passagers. Grâce à ses quatre moteurs électriques synchrones à aimant permanent, le concept dispose d'une transmission intégrale. La Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet est créditée de performances de voitures de sport. La batterie plate est logée dans le dessous de caisse. Le concept Mercedes-Maybach se singularise par ses presque six mères de long (5 700 millimètres de longueur, 2 100 millimètres de largeur et 1 340 millimètres de hauteur) et son capot moteur très allongé. La fonction de recharge rapide en courant continu basée sur la norme CCS atteint des puissances de charge allant jusqu'à 350 kW. En seulement cinq minutes, il est ainsi possible d'emmagasiner assez de courant pour pouvoir parcourir 100 kilomètres supplémentaires.

Mercedes a dévoilé la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet à Pebble Beach, variante décapotée du Vision Mercedes-Maybach 6 révélé l'année dernière.

Concourant par catégories, ces joyaux automobiles ont tous une chance de remporter à la fois leur classe, mais également le titre suprême qui fait rêver les collectionneurs présents avec leur voiture, le fameux "Best in Show".

Dernières nouvelles