Google Maps intègre le covoiturage de BlaBlacar

Le service de covoiturage désormais intégré à Google Maps

Vincent Lorent Le service de covoiturage désormais intégré à Google Maps

Après la voiture, la marche à pied, le vélo ou encore le train, c'est le covoiturage qui fait son entrée sur Google Maps.

Il s'agit d'un grand pas pour BlaBlaCar et ses utilisateurs car il se sera possible d'obtenir un trajet directement depuis l'application de cartographie Google Maps.

Depuis 2014, Google Maps proposait aussi comme solution le VTC, via le service Uber et désormais il suggérera le covoiturage à travers BlaBlaCar.

" Nous sommes convaincus que le transport de demain est un transport multimodal intégré, et c'est un pas de plus dans cette direction que de proposer sur Google Maps l'option de covoiturage aux côtés des transports publics et des transports individuels ", explique Philippe Cayrol, à la tête des partenariats chez BlaBlacar.

Blablacar va faire un petit bout de chemin avec Google. Ils seront ensuite redirigés vers l'application mobile BlablaCar si cette dernière est déjà installée sur leur smartphone. Les utilisateurs de Google Maps au Mexique, en Inde, au Royaume-Uni, au Brésil, en Espagne, par exemple, pourront donc découvrir ou redécouvrir l'offre de Blablacar par l'intermédiaire de Google Maps.

BlaBlaCar était déjà le service de covoiturage numéro 1 en France et il ne fait aucun doute qu'avec ce nouveau canal de diffusion et de promotion, que l'entreprise connaitra un boom rapidement. Une bonne nouvelle puisqu'en matière de mobilité urbaine, le covoiturage permet de réduire les émissions de carbone.

Dernières nouvelles