Mark Wahlberg, l'acteur le mieux payé au monde — Forbes

Rob Grabowski  AP  SIPA

Rob Grabowski AP SIPA

Selon le classement publié ce mardi 22 août par le magazine Forbes, Mark Wahlberg devient l'acteur le mieux payé au monde, avec à ses 68 millions de dollars gagnés dans les 12 derniers mois.

La star de Transformers: The Last Knight et Very Bad Dads 2 (deux films de 2017) a en effet doublé monsieur muscles de trois millions de dollars.

Mark Wahlberg a ainsi détrôné Dwayne Johnson, mieux connu sous le nom de "The Rock", qui obtient la deuxième du classement, avec 65 millions de dollars.

Forbes explique cette énorme disparité à Hollywood par la prépondérance des films d'action et de super-héros, qui font la part belle aux héros masculins.

Emma Stone a été nommée l'actrice la mieux payée cette année avec un montant estimé de 26 millions de dollars, ce qui la place devant Jennifer Aniston, Jennifer Lawrence, Melissa McCarthy et Mila Kunis. Vin Diesel arrive, quant à lui, à la troisième place du palmarès, avec 54,5 millions de dollars, devant Adam Sandler et ses 50,5 récoltés en grande partie grâce à un accord passé avec la société de streaming Netflix.

Dans le reste du top 10, on retrouve Robert Downey Jr. et Tom Cruise, aux côtés des stars de Bollywood, Shah Rukh Khan, Salman Khan et Akshay Kumar.

Dernières nouvelles